image description
  • image description
  • image description
  • image description
  • image description
  • image description
  • image description
  • image description
  • image description


 A N I M A T I O N S 



 

La Fanfare « Les InsoliStes » du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vichy




Les fanfares sont des orchestres composés d’instruments de cuivre, auxquels on ajoute souvent des instruments à percussion. Il existe plusieurs types de fanfares tels que les fanfares de cuivres naturels (batteries fanfares),  les brass-band (de formation et de tradition anglo-saxone) mais aussi les fanfares de rue. Ces dernières se composent généralement de cuivres, percussions, mais aussi de quelques bois (saxophones et clarinettes) et abordent un répertoire beaucoup plus festif. La fanfare de rue « Les InsoliStes », fanfare du Conservatoire à Rayonnement Départemental de musique de Vichy a été créée en juin 2010 à l'occasion de l'inauguration du kiosque du parc des bourrins.


 


Cette formation se produit lors de nombreuses manifestations telles que les Happy Hours organisées par l'Opéra, les journées du patrimoine, les portes ouvertes au pôle Lardy, la soirée de fin de promotion de l'école de gendarmerie à l'Athanor de Montluçon, la journée mondiale du don du sang, etc... Notre répertoire est constitué de musiques festives telles que jazz, musiques de film, salsa, pasodoble, marches, rock, disco, ce qui nous permet de nous adapter à toutes formes d’animations.

 

 

Effet de Steel                      
                                                      
Le steel drum, ou plus communément appelé "Pan" est un instrument venu tout droit des Caraïbes et de Trinidad-et-Tobago. Particulièrement festif, le répertoire s'étend des chants traditionnels caribéens à la soca , calypso, salsa en passant par les musiques actuelles.
"Effet de Steel" est un ensemble créé par le Conservatoire de Musique  de Vichy il y a 3 ans. Il existe plusieurs ateliers pour tout âge sans condition de niveau.
Pour plus de renseignements, contacter le CRD de Vichy ou Alexandre Durand au 06 37 70 80 02.

                       


Le son chaud et chaleureux qui se dégage de cet instrument vous donnera à coup sûr envie de courir plus vite ou alors de rester écouter!!

             

 

 

Le BrassBand'iou


Issu de la réunion de quelques membres des la société musicale Diouxoise et du groupe de rue « les Fet’Arts » , leur envie commune de faire partager leur goût pour la musique festive et la convivialité ,le Brassband'iou a abouti à sa création à l'occasion du congres de la FNASCCE (Fédération Nationale des Associations Sportives ,Culturelles & d’Entraide de l’Equipement) qui a eu lieu à Vichy en 2006, & a donc feté cette année ses 10 ans. Depuis , cette bande de copains ,(Bourbonnais pure souche ! dont les ages varient de 18 à...50 ans….à la création du groupe…. !) se réunit de temps en temps pour animer des réunions familiales (noces ,banquets,etc...) ,manifestations locales et parfois meme des apparitions aux manifestations de la FNASCEE (festival du spectacle à Cahors en octobre 2009, Culture en Fete 2010 ,2012,2016 à Vatan),et + récemment animation sur le parcours de la course Vin’Scène en Bourbonnais en septembre 2014 & 2016.

                   

Leur répertoire varié visite les époques allant du moyen-age(baroque) au temps des lumières(Lully,Purcel...) à nos jours (variétés françaises) , sans oublier le coté festif des musiques de rues, ambiances de férias avec entre autres « Vino Griego » ,plus connu pour etre l'hymne de l'aviron Bayonnais. L'ensemble instrumental est composé essentiellement de cuivres (trombonne , trompettes , cornet , tuba , basse , pichotte),bois( saxophonnes) & percussions.


             


© Copyright 2015 -- Réalisation technique et design Trifiro-Développement -- Contenu du site : Foulées Vichyssoises --